Say Stop

Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu'elles visent un homme ou une femme, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Il s'agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre. La victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent même s'étendre aux enfants.

Vous trouverez ici un listing d’associations et d’applications que l’on à décidé de répertorier pour venir en aide aux victimes

ALICE RETROUVÉE MORTE SUITE À UN FÉMINICIDE.


AURIONS NOUS PU LA SAUVER ET ÉVITER CE DRAME?

Becca: nous savions que “Ben” le petit ami d’Alice était violent et la battu 1 ou 2 fois. Pourtant, Alice nous avais dit qu’il était capable de faire n’importe quoi et qu’il était très jaloux.

Nous pensions que cela aurait été passager, mais nous -n’aurions jamais imaginer qu’un drame se réalise.

Matt: à 22:00 nous étions ensemble dans un bar, une heur après Ben est apparu dans le patio et il est venu la chercher d’une manière agressive, nous lui avons dit que c’était ok, que l’on s’amusait, pourtant il voulait absolument ramener Alice à la maison.

Becca: Qui aurait pu croire que cela serait dérouler un drame. Je culpabilise tellement aujourd’hui! Je la pleure tous les jours…

3 jours sans nouvelles, nous avons décidé avec Tom et Léa de placarder des affiches dans tous le bars que nous avions l’habitude de fréquenter et également dans les rues du quartiers et de la ville.


3 jours sans nouvelles, nous avons décidé avec Tom et Léa de placarder des affiches dans tous le bars que nous avions l’habitude de fréquenter et également dans les rues du quartiers et de la ville.

6 jours après nous apprenions la nouvelle. Cette nouvelle morbide.

Alice à été victime d’un féminicide.

Pourquoi vous n’avez pas agi et interférer avec Ben.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur dignissim neque metus, non porttitor purus cursus non. In hac habitasse platea dictumst. Duis faucibus lacus sed nulla congue congue. Morbi a ligula lobortis, maximus orci in, egestas dui. Duis fringilla ut nunc vitae vulputate.

L’année dernière en 2021

125 femmes en France sont décédées par féminisme, …en Israel, en Algérie, aux USA

Au total dans le monde en 2021 12563 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints. C’est pour cela que Say Stop existe.

Quoi faire et comment?

Sensibiliser l’ensemble de l’entourage d’une personne qui pourrait être la ^prochaine victime de violences conjugales et en mourrir.

En cliquant sur ce lien vous aurez accès un une page avec un répertoire d’associations, de numéro d’urgence de sites webs et d’applications çà l’international ou que vous soyez pour prévenir un tel acte.