Say Stop.

Un projet social, solidaire et artistique créé à l’initiative du photographe Ludovic Cazeba et soutenu par la fondation internationale NO MORE affiliée aux Nations Unies, afin d’agir et dire Stop à toutes formes de violences domestiques et conjugales telles que la maltraitance, les brutalités, l’isolement…

Say Stop. C’est l’accès à des répertoires de numéros de premier secours, aides d’urgences, applications, foyers d’hébergements, hôpitaux, associations cela à travers la plupart des pays et territoires dans le monde et accessible en moins de 3 minutes sur le site.

Une prochaine campagne de communication digitale et des expositions Street Art auront lieu dans plusieurs villes et capitales pour sensibiliser l’opinion, l’entourage et les victimes.

Cela pour soutenir de façon collective chaque victime; femme, homme et enfant.

Comment dire Stop et Sensibiliser.

  • Deux répertoires et une application pour sauver des vies.

    1. Le Répertoire Say Stop qui présente les numéros d’urgence immédiate dans plus de 100 Pays.

    2. Le widget et répertoire de notre partenaire La fondation NO MORE partenaire de l’organisation des Nations Unis et la Banque Mondiale qui recense toutes les associations, numéro d’assistance 24/24, hôpitaux et foyers d’urgence dans tous les pays et territoires du monde.

    3. L’application App-Elles® disponible dans le monde entier et en plusieurs langues, centralise toutes les ressources d'aide disponibles sur les territoires (lignes d'aide, sites web d'informations, tchats, fiches conseil, carte interactive des structures d'accueil et de prise en charge...) et propose un dispositif d'alerte personnel permettant de se connecter en temps réel avec ses proches.

  • Une Campagne d’affichage de visuels grands formats dans plusieurs dizaines de villes et capitales à travers différents pays effectuée en collaboration et avec l’aide de bénévoles et le soutien de membres d’associations militantes contre les violences conjugales.

  • Le partage de publications, posts, stories, reels et de visuels créer à cet effet sur les réseaux sociaux en collaboration avec des marraines et parrains et autres personnes publiques à l’international.

Vous souhaitez contribuer au projet Say Stop.

Que vous soyez une fondation, mécène ou une entreprise avec une démarche R.S.E, un imprimeur, une personne connectée, un média, étudiant ou membre d’une assocaition et souhaitez coller nos affiches ou simplement effectuer un don.

Apporter votre soutien et consulter notre page Participer au projet

Nos Contributeurs & Partenaires

Say Stop.

Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi française, qu'elles visent un homme ou une femme, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Il s'agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre. La victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent même s'étendre aux enfants.

Trouver de l’aide